© Dorothée Selz

Image érotique du 18ème siècle, 1999


Dorothée Selz
Dorothée Selz
Offrandes



Dans une même veine que Daniel Spoerri au début des années 70, Dorothée Selz bouleverse les codes en créant des "sculptures éphémères comestibles" et transgresse le tabou selon lequel "on ne mange pas l'art, c'est sacré!"


En 1978, elle est commissaire de l'exposition "Sucre d'art" au musée des Arts Décoratifs de Paris. Elle réunit dans cette exposition à la fois des confiseries populaires du Mexique ou de Bali, et des chefs d'œuvres du mouvement Eat Art. En 1991, elle réalise pour le cocktail d'inauguration de la Galerie Nationale du Jeu de Paume une "fresque colorée comestible". Parallèlement, à son travail sur le comestible, elle pratique la peinture ou le dessin et expose régulièrement en Europe. Utopiste de la couleur, elle souhaite tout colorer, inonder le monde de touches acidulées. Aujourd'hui, trente années après ses expériences Eat Art, elle bouleverse les traditions populaires et religieuses.


Dorothée Selz joue avec la nourriture et ses agencements culinaires s'effectuent sur des "denrées" sociales, érotiques et comestibles mais toujours avec une rigueur artisanale.


Figure majeure du Eat Art, Dorothée Selz utilise le comestible dans ses productions artistiques depuis la fin des années 60 mais tout un pan de sa production est encore méconnu. Son œuvre est complexe, polymorphe, composite et inclassable.


Exposition: 5.12.2003 - 21.2.2004
Heures: Mardi-Samedi 12 - 19 h


Galerie Fraîch'Attitude
60, rue du Faubourg Poissonnière
F-75010 Paris
Telefon +33 1 49 49 15 15
Fax +33 1 49 49 15 16
E-Mail laurencedreyfus@hotmail.com

www.fraichattitude.com