© ORKA Collectif


ORKA Collectif


ORKA est un collectif d'artistes, crée par la peintre islandaise Katrin Fridriks, composé d'un photographe, Raphaël Devic, d'une vidéaste & sculpteur Aurèlie Ben Barek & d'un compositeur Loran Qui.


Fortement marquée par son pays d'origine, l'Islande, elle décide d'y partir une nouvelle fois et invite des artistes à se joindre à elle.

De ce périple va naître une première série de photos installations autour des énergies propres à son pays et qui constitue l'essence même de tout son travail.


L'objectif sera de réaliser une exposition traitant des énergies à travers leurs différentes formes, naturelles ou artificielles, en suivant la genèse de l'univers, depuis sa création jusqu'à l'apparition de l'homme.


L'Islande occupera une place prépondérante de part son aspect originelle semblable à la naissance de la terre mais aussi par la pureté de sa nature préservée.


Les oeuvres s'articuleront autour d'une réflexion sur l'utilisation des Energies et de leurs conséquences bénéfiques ou néfastes, afin de sensibiliser le public aux problèmes consécutifs à ces questions aussi bien pour l'homme que pour l'environnement.


Exposition: 7.10. - 28.11.2004
Horaires d'ouverture: Mar-Ven 13h00 - 19h00, Sam/Dim 13h30 - 19h00


Jungle Art Galerie
3, rue Eugène Varlin
F-75010 Paris
Téléphone/Fax +33 40 37 60 97
Email infos@jungle-art-galerie.com

www.jungle-art-galerie.com